Calibration des appareils d’analyse vibratoire

Contrôle qualité

La calibration des vibromètres et analyseurs vibratoires est impérative afin de vous assurer de la qualité des mesures effectuées par vos appareils d’analyse vibratoire à accéléromètre quelle que soit leur marque. De ce fait, il est nécessaire de les faire contrôler régulièrement, idéalement chaque année.

A cette fin, nous vous proposons de prendre en charge la vérification et l’étalonnage de vos capteurs, en vous garantissant le respect et les exigences en vigueur et pour vous assurer la précision et la fiabilité de mesure de vos instruments.


SYNERGYS TECHNOLOGIES  dispose d’un banc de calibration destiné à la vérification et au contrôle qualité des appareils avant expédition chez le client.

Type de contrôles

Valeurs mesurées

Nous effectuons des contrôles sur des fréquences de 7 Hz à 10 000 Hz en accélération, vitesse et déplacement et en valeur RMS ou CRETE.

Certificat

A  l’issue de ce contrôle nous vous délivrons un certificat de calibration de votre vibromètre qui est systématiquement joint au certificat de garantie de l’appareil au moment de l’expédition chez le client.

Ce certificat de calibration est valable un an.

Notre banc de calibration peut bien entendu être utilisé pour tout type d’analyseur vibratoire quelle qu’en soit la marque.

Recommandations

Tous les câbles et capteurs sont appairés au vibromètre ou à l’analyseur en sortant de fabrication.

De ce fait, chaque contrôle se fait sur un kit complet comprenant votre instrument de mesure soit un vibromètre mono capteur ou un analyseur multi-canaux et aussi impérativement le ou les câbles dédiés ainsi que le ou les capteurs strictement dédiés à l’appareil de mesure.